Jeunes I Séniors I Résumés des 7 et 8 Avril

10 avril 2018 - 14:46

Comme tous les weekends nos équipes nous offrent beaucoup d’émotion et une fois de plus on a vibré… avec des fortunes diverses. Résumés.

Samedi 07 Avril avec les jeunes

U13 D3 Groupe C_ Amiens OL 2 – ESPA U13

Match complet de la part des U13 qui réalisent leur meilleur match de la saison. Les garçons de Daly OTSAGA et Jimmy ZDUNEK ont clairement dominé la rencontre de bout-en-bout avec un but marqué très tôt dans la partie par Edgar. Du jeu, de l’envie, de la combativité sont les ingrédients que nos U13 ont su mettre pour l’emporter. Samo, le portier n’aura eu qu’un arrêt à faire dans le match. Victoire 0-7. Les buteurs Edgar (4) Reidwane (2) Baha-Eddine (1)

Félicitation à tous.

U15 D3 Groupe B_ AS Villers-Bretonneux – ESPA U15

Waouh ! Encore un carton des U15 qui montrent qu’ils méritaient d’évoluer dans une division supérieure. Véritable match à sens unique pour une victoire sur le score sans appel de 9-0 sur la pelouse de Villers-Bretonneux. Jérôme CAPRON et ses jeunes se régalent match après match. Ce samedi c’est une équipe déterminée qu’on a vu notamment avec un bon Merhawi et l’infatigable Yannick qui continuent de faire trembler les filets. Grosse prestation de la part de tout le monde. Les U15 seront attendus sur le terrain de l’Olympique Samedi 14 Avril le co-leader du groupe.

Les buteurs Yannick (3) Hakim (2) Livé (2) Kyllian (1) Tito (1)

Bravo les garçons et surtout continuer comme ça !!

U18 D1 _ AS Querrieu – ESPA U18

« Il ne mettra pas sa tête » ! Ainsi pourrait-on résumé l’insipide prestation des U18 à Querrieu.

Cette phrase a été prononcée par le gardien adverse sur un de nos joueurs tellement le ballon brûlé pour nos U18 face à une équipe qu’ils avaient pourtant infligé une sévère correction à l’aller 6-2 et qui était largement à sa portée. Dommage.

Les U18 ne sont jamais véritablement rentrés dans ce match de championnat pourtant important. Les locaux profitant de l’apathie de nos jeunes pour ouvrir le score au cœur de la première période. Une réaction ? Oui mais bien trop timide. Affligeant. Au retour des vestiaires ce sont les joueurs Querrieu qui font le break dans les premières minutes. 2-0. Le Pigeonnier sauvera l’honneur en fin de rencontre par Alexis sur un centre de Corentin. Un non match donc pour les U18 qui réalisent une nouvelle contre-performance à l’extérieur. Les jeunes de Fred MORAIS et Daly OTSAGA devront montrer autre chose à la maison Samedi 14 avril face à Villers-Bretonneux.

On ne félicite pas les U18 pour cette prestation médiocre.

Par ailleurs nous déplorons l’accueil de l’AS Querrieu qui a laissé entrer des personnes extérieures dans le vestiaire U18 pendant le match. Les affaires de nos jeunes renversées sur un sol digne d’une pataugeoire. C’est pitoyable d’autant que les U18 avaient été bien accueilli à l’aller.

Dimanche 08 Avril Séniors

Séniors D3 Groupe B_ US Flesselles – ESPA Réserve

La réserve s’est inclinée sur le plus petit des scores à Flesselles dans un match ou elle a eu sa chance. Dire que cette défaite est encourageante est un euphémisme tant le Pigeonnier aurait mérité de ramener quelque chose de ce court déplacement. L’équipe devra se rattraper dimanche face à Cagny, candidat à la montée en D2.

Séniors D1_ ES Harondel – ESPA

L’équipe fanion renoue avec le succès en championnat après la défaite à domicile contre l’Auxiloise. Match sérieux des hommes de Sébastien DOUALLE qui ramènent 3 précieux points d’un déplacement toujours compliqué à Harondel.

0-0 à la mi-temps mais le Pige’ a dominé cette première manche sans réussir à convertir ses opportunités. Kayin, Habib, Xavier tentaient tour à tour leur chance en vain. L’équipe ne s’affole pas et revient du quart d’heure réglementaire avec l’envie de ramener quelque chose. Sur un nième débordement d’Habib, Xavier tire ou plutôt dépose le coup franc sur la tête de Nilton qui finit. 0-1. Pour la petite histoire, Nilton avait annoncé à la pause que s’il avait un tir dans la surface il le convertirait en but, aussi tôt dit aussi tôt fait. Bravo à lui. Pas le temps de se reposer, le travail de sape de Kayin portait ses fruits le buteur aux milles poumons vient inscrire le but du break après l’heure de jeu. 0-2.  Dix minutes plus tard Xavier vient crucifier le gardien pour le 0-3. Harondel marquera un but en fin de match sur coup franc direct. 1-3. Le match a été maitrisé dans l’ensemble. L’équipe première signe une prestation encourageante à confirmer Dimanche face à l’US Abbeville à la maison.

Félicitation pour cette belle victoire avec la manière.

D.O.